Publications Maginot
BD de Dominique RAPOPORT
" En mémoire de la Ligne Maginot" n'est pas un livre comme les autres car il est entièrement dessiné à la main, révélant ainsi sa particularité. Il retrace, à sa manière, l'histoire de la célèbre fortification française qui a fait tant parler d'elle au cours de la Seconde Guerre Mondiale, à travers ses durs combats ignorés de la plupart des Français. C'est aussi pour rendre le dernier hommage aux ultimes survivants de cette forteresse mal comprise que cet ouvrage illustré a été conçu. Il apportera un nouvel éveil à une génération dont la tendance est d'oublier cette histoire méconnue qui a fait plus de 120 000 morts en moins de deux mois en 1940.
Cette publication ONAC - FASF est vendue par l'association au prix de 15 €, elle peut être expédiée en France Métropolitaine par La Poste en Colissimo pour un montant total, frais d'expédition inclus, de 23 €
La demande est à adresser, avec vos coordonnées :
 - soit à : ASSOCIATION PATRIMOINE - Maison du Bailliage - 116 Rue Gaston Dupuis
F-54920 VILLERS-LA-MONTAGNE
 - soit à : patrimoine-54920villers@orange.fr
 Vous pouvez également laisser un message au 03 82 26 12 10
Le règlement s'effectue de préférence par chèque (compensable en France) ou par virement bancaire.
L'Ouvrage A5 Bois du Four de 1932 à 2012 par Michaël Séramour
C'est un ouvrage de 128 pages, largement documenté par des photos et documents inédits, qui retrace la vie de ce fort de la Ligne Maginot de 1932 à nos Jours.
Cette publication de l'Association de Préservation du Patrimoine est vendue au prix de 20 €, elle peut être expédiée en France Métropolitaine par La Poste en Colissimo pour un montant total, frais d'expédition inclus, de 28 €
La demande est à adresser, avec vos coordonnées :
- soit à : ASSOCIATION PATRIMOINE - Maison du Bailliage - 116 Rue Gaston Dupuis
F-54920 VILLERS-LA-MONTAGNE